Dossier - traitements de texte logiciels



Tout le monde a besoin d'un bon traitement de texte et Microsoft Word est certainement un des meilleurs, du fait de son intégration avec les autres applications de MS Office, de son support de multiples formats et du nombre impressionnant de fonctions et modèles qu'il propose.

Cependant, cet outil ultra puissant n'est pas donné, malgré les modèles d'acquisition proposés par Microsoft Office 365, qui  permettent d'étaler les coûts sur plusieurs années. Heureusement, des traitements de texte gratuits fleurissent chaque année et certains d'entre eux sont de très bonnes alternatives gratuites à Word.

Ces traitements de texte gratuits vont du logiciel ultra-léger, zéro-distraction, dédié à l'écrivain, au logiciel complet intégrant la plupart des fonctionnalités de Word (modèles, mise en forme, tableaux, images) et supportant ses principaux formats de document.

Le dossier que nous avons publié présente 12 logiciels de traitement de texte gratuits. Il est découpé en 3 articles:


Nous mettons à jour cette liste régulièrement. Vous aurez donc toujours une information à jour, pour vous permettre de choisir le traitement de texte gratuit qui vous convient. Désormais, vous avez toutes les billes en main pour rédiger votre rapport de stage, courrier ou discours de mariage humoristique. Un dossier concernant le traitement de texte en ligne vous est également proposé sur ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire