Les 3 meilleurs outils pour convertir PDF to Word en ligne

Grace à un convertisseur en ligne pdf to word, éditer des documents PDF devient un jeu d'enfant.

Convertir PDF to Word en ligne


Pour quelles raisons vouloir convertir PDF to Word en ligne ? 

C'est bien simple, un convertisseur en ligne PDF to Word peut vous faire gagner beaucoup de temps. En effet, les documents PDF ne sont pas fait pour être édités, modifiés. Si vous souhaitez réutiliser de texte ou des images d'un document PDF, le plus simple est de convertir votre PDF en Word et d'éditer votre document avec votre traitement de texte en ligne favori.

Il existe de nombreux outils gratuits pour réaliser cette opération. Ils utilisent différents méthodes pour extraire les images et le texte d'un document PDF, tout en préservant la mise en forme. Ces différents programmes n'offrent pas tous le même degré de performance. J'ai fait quelques recherches sur les convertisseur en ligne pdf to word et tenté de savoir lesquels réalisait le mieux le job de conversion.

Convertir PDF to Word en ligne - les outils retenus

J'ai testé de nombreux convertisseur en ligne pdf to word et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'offrent pas tous le même résultat. Lorsque on demande de convertir PDF to Word en ligne, certains outils convertissent les images mais pas le texte. D'autres ne convertissent que le texte. Certains transforment le texte en de petits carrés illisibles... 


Au final j'ai retenu 2 sites gratuits pour répondre à votre besoin : convertir PDF to Word en ligne.
Ces 2 outils fonctionnent sensiblement de la même manière:
  • envoyer le documents PDF à convertir au format Word,
  • Attendre quelques secondes que la conversion se fasse,
  • Télécharger le document au format Word sur votre PC ... c'est aussi simple que ça.
Le gros avantage d'un convertisseur en ligne pdf to word, par rapport à un logiciel, est qu'il fonctionne sur tous les ordinateurs, qu'ils soient Mac, Windows ou Linux.

Convertir PDF to Word en ligne ... et pourquoi pas hors ligne

Il existe un autre outil performant pour réaliser cette conversion de PDF to Word: WPS PDF to Word Converter. Il s'agit d'une application à télécharger et installer sur votre PC, qui fournit des résultats intéressants. Cet outil fait partie de la suite WPS office que nous présentons ici avec d'autres traitements de textes gratuits.

WPS est très simple d'utilisation. Il suffit de glisser/déposer le document PDF et de choisir le format de sortie (doc, docx ou RTF). Un des avantages de ce principe par rapport l'action de convertir PDF to word en ligne est qu'il est beaucoup plus rapide. Il permet même de réaliser des lots de conversions de plusieurs fichiers PDF.

La version gratuite de WPS PDF to Word converter permet de convertir des documents de 5 pages. Si vous souhaitez convertir des documents plus gros, il vous faudra découper votre PDF en plusieurs sous documents (via PDFSAM par exemple) ou acheter la version payante à 29.95$. 

Dans les 2 cas, vous ne serez pas déçus par le résultat. Les images sont préservés et correctement alignées, de même que la mise en page, les polices et la mise en forme du texte.

En conclusion, si vous cherchez absolument un convertisseur en ligne pdf to word, dirigez vous vers SMALLPDF.COM ou ILOVEPDF.COM. Si vous cherchez plus de performances, un logiciel sera nécessaire : WPS PDF to Word converter .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire