OOo4Kids - le traitement de texte pour enfants

OOo4kids est une version d'OpenOffice spécialement conçue pour les enfants de 7 à 12 ans. Il s'agit d'une très bonne idée car ce traitement de texte gratuit encourage les enfants à utiliser l'ordinateur pour autre chose que les jeux vidéos ou les réseaux sociaux. Ce programme est très rapide et facile à prendre en main. Il permet aux enfants d'avoir l'impression de créer quelque chose avec leur ordinateur.






Ce traitement de texte pour enfant est conçu pour des utilisateurs débutants. Il propose par défaut les options de mise en forme de base (gras, italique, souligné, taille et police). Toutefois, il sait s'adapter à l'évolution des enfant leur proposant différents niveaux d'utilisation :  Débutant, Moyen ou Expert. Chaque niveau propose plus ou moins de fonction à votre enfant.
Ooo4kids intègre des polices d’écritures cursives idéales pour l’apprentissage de la lecture (Ecolier court, Ecolier lignes court) et même une police destinée à aider les personnes dyslexiques (Andika).

Autres informations intéressantes: ce traitement de texte possède un éditeur de formules mathématique (niveau primaire et collège) et un outil de vérification orthographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire